Le conseiller en assurances (ou la conseillère en assurances) vend des produits d’assurance à des particuliers et des professionnels
Ce métier est exercé la plupart du temps en tant que pigiste et pour cette raison, il nécessite beaucoup d’engagement et de sacrifices.
En particulier au début de la carrière, le travail du consultant en assurance peut sembler très difficile et peu rentable. Il travaille, en effet, en percevant une rémunération proportionnelle aux commissions.
Compétences conseiller en assurances
- Attention au détail
- Esprit analytique
- Capacité communicative
- Sens de la négociation
- Capacité de poursuivre et atteindre les résultats
Formation conseiller en assurances
Pour exercer la profession de conseiller en assurances il faut obtenir un diplôme au moins Bac+2 en droit, économie ou commerce. Bien évidemment les profils plus spécialisés sont plus recherchés. Donc il vaut mieux essayer d’obtenir un master en économie ou commerce.
Si vous êtes des professionnels et vous voulez vous spécialiser ou reconvertir, ou si vous pouvez pas vous déplacer à l’université, la formation à distance en économie est la solution parfaite.
L’école Niccolò Cusano propose des formation à distance en économie jusqu’au bac+5.
Bac+3 à distance en économie et gestion
Le programme de 1er cycle en Économie et Gestion d’Entreprise est structuré de manière à permettre à l’étudiant d’acquérir de nouvelles connaissances et d’approfondir certaines compétences liées aux domaines de l’économie, de la gestion d’entreprise, du droit et des méthodes quantitatives. Cette formation prévoit notamment un approfondissement des méthodes d’analyse et d’interprétation critique des structures et des dynamiques des entreprises.
Ce cursus est axé sur les connaissances fondamentales en matière d’économie et de gestion d’entreprises publiques et privées, sur les méthodes et les techniques quantitatives des mathématiques appliquées à l’économie, sur les mathématiques financières et actuarielles et sur les statistiques.
La formation de 2ème cycle en Sciences économiques permet à l’étudiant d’acquérir une parfaite connaissance des instruments mathématiques-statistiques et des mécanismes juridiques en droit national, européen, international et comparé.
Le titulaire du diplôme Bac +5 possède donc des connaissances approfondies en analyse économique, en gestion d’entreprise ainsi qu’en politique économique. Il est en capacité d’appliquer les méthodologies de la science micro-économique pour analyser les problématiques de la société contemporaine et résoudre les problèmes économiques et sociaux.